26 Oct

À propos

Bonjour,

Comme son nom l’indique, le blog Audiodynamics.info repose sur un objectif purement informationnel afin de vous faire partager l’actualité de la haute fidélité d’exception. Des commentaires produits, des conseils d’associations (éléments avec câbles, tests de câblages…) seront abordés pour le seul plaisir de l’audiophile. Comme vous vous en doutez, le blog sera donc le miroir du site audiodynamics afin de mieux séparer l’information et les appréciations d’écoute du côté commercial, d’abord réservé au site.

J’essaierai d’être présent aux plus grands salons d’exposition haute fidélité et Home cinema afin de vous faire part en photos et en impressions de mes écoutes de matériel, de chaînes de haute fidélité et d’autres anecdotes intéressantes. Des articles seront naturellement rédigés sur ce sujet.

Si vous avez parcouru le site, vous savez déjà que j’apprécie les câbles Van den Hul pour leur musicalité et l’originalité des techniques qu’ils emploient pour monter leurs câbles, notamment au niveau de l’utilisation du carbone. Furutech est également à l’honneur au niveau des câbles secteur, leur cuivre OCC donne beaucoup de nerf et de rapidité à l’écoute. J’essaierais dans un avenir assez proche de me procurer leur haut de gamme en câble secteur afin de pouvoir vous le proposer à un prix correct.

La série G5 de chez Siltech sera bientôt présente sur audiodynamics ainsi que certains câbles exclusifs de la série G7 si j’arrive à me les procurer, ce qui n’est pas évident. Dans ce cas, les Siltech G7 risquent d’être limités au niveau de l’offre. J’ai également dans l’optique de vous proposer certains Cardas, Synergistic Research par import direct des USA et surtout Harmonic Technology (entièrement conçus en cuivre OCC), des câbles que j’apprécie particulièrement pour leurs qualités. Leur haut de gamme en modulation m’a particulièrement frappé.

A partir de mes connaissances et de mon expérience de la haute fidélité depuis plus de 20 ans, mon but est de vous proposer une information concrète sur le monde très complexe du câblage en haute fidélité, afin de vous orienter vers le câble qui correspond à votre chaîne de la manière la plus précise possible.

Merci et à bientôt,

Eric

Les commentaires sont fermés.