Accueil > Amplificateur, Matériel Haute Fidélité > Apurna, une nouvelle marque très prometteuse d’amplificateurs dans le Haut de Gamme français de la Haute Fidélité !
29 Avr

Apurna, une nouvelle marque très prometteuse d’amplificateurs dans le Haut de Gamme français de la Haute Fidélité !

Posted by un commentaire
Apurna-Apogee

Apurna Apogée

Si la plupart des personnes que vous croisez et qui s’intéressent un tant soit peu à la reproduction musicale vous disent qu’elles ne connaissent pas, ou peu de marques françaises, il n’y a là rien de vraiment étonnant à cela. De mon point de vue, j’ai même tendance à considérer cet état de fait comme une qualité. En effet, la Haute Fidélité française se place, et s’est toujours placée dans le haut de gamme du marché. Disons que ceci n’a rien de déplaisant et que cela se confirme rapidement à l’écoute de systèmes partiellement français (enceintes ou amplificateurs) ou même 100% français.

Les nouvelles marques françaises se font d’ailleurs plutôt rares ces temps-ci. Voilà une raison de plus pour accorder une place privilégiée à ceux qui font vivre la Haute Fidélité française, en relation étroite à l’excellence de la reproduction musicale que chaque audiophile est en droit d’attendre. Cette nouvelle marque se nomme Apurna, elle nous présente plusieurs gammes d’amplificateurs résolument Haut de Gamme.

Apurna, une marque  d’amplificateurs haut de gamme résolument différente par son design et son originalité

Apurna-amplificationApurna est une marque française d’amplificateurs analogiques qui a pour vocation de vous apporter plusieurs solutions d’amplifications haut de gamme en termes de performances musicales tout en y associant la qualité d’un design particulièrement étudié, sinon original. Ensuite, on aime ou on aime mais pour ma part, je salue cette initiative qui sort des éternels sentiers battus de la Haute Fidélité lorsque 99% des fabricants, français ou étrangers, se bornent à vous présenter cet éternel boitier rectangulaire de 44 cm, lui même issu du format professionnel en rack.

Attention cependant à ne pas tout confondre. Parler d’originalité du design n’est pas synonyme d’original dans un sens connoté ou négatif, le design Apurna est univoque: pur sinon apuré. Basé sur 3 collections (Soprano, Évidence et Apogée), chacune d’entre-elles vous donne le choix des couleurs, voire d’un habillage cuir pour la collection Évidence. La collection Apogée vous apportera encore d’autres options de couleurs et de finitions. La vocation d’Apurna est de marier l’élégance à la technologie, c’est ainsi que l’on voulu les concepteurs de cette nouvelle marque française d’amplificateurs analogiques.

Une amplification analogique de haut niveau associée à un raffinement luxueux rarement vu dans le High End

A l’heure où certains se perdent avec des technologies d’amplifications numériques à coup de brevets et de résultats sonores parfois très moyens, Apurna a fait le choix d’une technologie d’amplification analogique aboutie. En effet, les amplificateurs Apurna sont tous fabriqués en France, sur la base d’une technologie inspirée du domaine spatial pour garantir des performances musicales de premier ordre. Résolument High End, la finition des amplificateurs Apurna vous laisse le choix des matières et des matériaux les plus nobles pour habiller vos amplificateurs.

Amplificateur-ApurnaEt côté performances, la première gamme d’amplificateurs Soprano délivre déjà 150 W RMS sur 8 ohms, avec une puissance doublée sur 4 ohms (compatible avec 1 charge de 1 ohm). La bande passante (à 150 W) est comprise entre 0Hz et 71 KHz (-0,1dB) alors que le rapport signal/bruit (pondération A) atteint un chiffre supérieur à 118 dB. Entrée RCA et XLR sont de mise, les sorties haut parleurs sont confiées à des WBT 0702.01 en finition or 24 carats. L’option préamplificateur est également disponible sur demande.

La collection Évidence offre une amplification de 200 W RMS, doublée sur 4 ohms alors que la collection Apogée délivre 230 W RMS sur 8 ohms, elle aussi doublée sur 4 ohms. Naturellement les possibilités d’options croissent elles aussi en fonction de la gamme choisie.

Quant à l’écoute des amplificateurs Apurna, je vous donne rendez-vous au High End de Munich du 10 au 13 mai où les trois Collections de la marque française seront présentées dans le Hall 2, stand E13.

Eric Mallet

 

%d blogueurs aiment cette page :