Accueil > Reportages salons Haute Fidélité > Bruxelles & Paris, les salons haute fidélité 2015 de fin d’année
27 Sep

Bruxelles & Paris, les salons haute fidélité 2015 de fin d’année

Comme tous les ans, les salons haute fidélité parisiens accueilleront les meilleurs fabricants d’appareils de reproduction sonore que nous aimons tant. Pour ma part, je me rendrai à Bruxelles et à Paris avec grand plaisir, histoire de vous faire quelques bons articles et de belles photos du matériel présenté.

Comme tous les ans, Bruxelles et Paris exposent le meilleur de la haute fidélité mondiale

salon-New-Music-High-End-Innovation-BruxellesA Bruxelles, l’excellent salon New Music High-End Innovation se tiendra le week-end du 14 et 15 novembre de 10 à 18 h à l’hôtel Courtyard-Mariott, 6 avenue des Olympiades. L’année dernière, j’avais eu l’occasion de découvrir quelques perles dont les nouvelles électroniques Moon pour une écoute très proche du réel, l’excellentissime convertisseur portable Hugo de chez Chord, ainsi que les électroniques Mac Intosh, très bien associées à leurs enceintes, sans oublier la nouvelle gamme Triangle qui fait honneur au savoir faire français incontestable en matière de haute fidélité, avec Devialet, un autre ténor français de l’amplification, et d’autres dont KEF et ses Blade, ainsi que Sonus Faber même si l’association avec Audio Research m’avait semblait légèrement sèche – du moins pour mon oreille.

Ne manquez pas cet excellent salon si vous aimez la haute fidélité et que vous savez vous déplacer sur Bruxelles durant ce week-end de la mi-novembre. Cette année, KEF annonce la présence de ses nouvelles enceintes Muon. A voir ces deux belles pièces d’orfèvrerie acoustique, il serait bien triste de na pas y jeter une oreille attentive. Évidemment, B&W sera également de la partie avec la présentation des Diamond 802 D3. D’autres surprises nous attendent, personnellement, j’ai plutôt hâte de découvrir ce que me réserve le salon de Bruxelles…

A Paris, je serais présent comme tous les ans au salon du Marriott Rive Gauche à Paris pour cette nouvelle édition du salon Haute Fidélité présenté par le magazine du même nom. Cette année, il se tiendra les 21 et 22 novembre 2015, une semaine après le salon bruxellois. On retrouve les habitués du salon, parmi lesquels B & W, P.E Leon, TAD, Accuphase, Etalon, Métronome Technologies, Gryphon et bien d’autres encore…

Le Festival Son & Image entre déjà dans sa 38ème édition !

Enceintes-françaises-WaterfallDans seulement deux petites semaines et quelques jours, le traditionnel Festival Son & Image se tiendra du 17 au 18 octobre pour les particuliers et le 16 octobre pour les professionnels. Cette année, la tendance est toujours à la musique dématérialisée dont la qualité n’a plus grand chose de critiquable. Salon autant axé sur l’image que sur l’audio, on y découvre un nombre impressionnant de marques et de démonstrations parmi lesquelles 3D Lab, Athom, Audio Research, Ayre, B&W, Cabasse, Chord, Consonance, Focal, Fostex, Goldmund, Mac Intosh…

Personnellement, je n’y serais sans doute pas, j’ai ma préférence pour le salon du Marriott car beaucoup plus axé sur la musique et moins sur l’image. Ensuite, c’est une question de goût personnel. Je vous donne donc rendez-vous, déjà à Bruxelles et à Paris pour deux articles qui je l’espère, seront les plus complets possibles mais surtout, très riches en émotions…

Eric Mallet

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :