Accueil > Reportages salons Haute Fidélité > High End 2018 Munich, le salon Haute Fidélité de tous les Superlatifs
01 Avr

High End 2018 Munich, le salon Haute Fidélité de tous les Superlatifs

High End MunichComme chaque année, et depuis 37 ans, le High End de Munich réunira le gratin du haut de gamme, très haut de gamme et High End de la Haute Fidélité mondiale. Si le High End 2017 a dépassé toutes les attentes des audiophiles en termes d’écoutes, de nouvelles électroniques et d’enceintes, nous sommes à même d’en attendre autant du High End 2018.

Considéré comme le plus grand salon européen de la Haute Fidélité sans limites de prix ou d’émotions, l’édition 2017 du salon aura permis à des audiophiles venus du monde entier de profiter de démonstrations audio hors du commun. L’organisation du salon s’avère particulièrement pointilleuse et l’espace du MOC de Munich se trouve totalement exploité durant ces trois journées. Le High End 2018 de Munich se tiendra en effet du 10 au 13 mai 2018. Présentation de tous types d’électroniques numériques et analogiques, enceintes, accessoires, câbles et autres meubles où ventes et services en relation à l’audio, attendez-vous à une avalanche d’innovations et de nouveautés en termes de Haute Fidélité High End…

Plus de 500 exposants du High End de la Haute Fidélité seront réunis au MOC de Munich

High End Munich MOCGrandes et petites marques de la Haute Fidélité, plus de 500 exposants seront présent au MOC de Munich pour vous faire découvrir le meilleur du High End, innovations et nouveautés du petit monde de la hifi très haut de gamme. Imaginez simplement que ce High End 2018 profitera à nouveau de plus de 140 salles réparties dans les étages du salon, sans parler des nombreuses salles d’écoute du rez-de-chaussée, voisinant les expositions statiques.

A nouveau, il y a fort à parier que le chiffre des 20000 visiteurs sur près de 28 000 m2 sera à nouveau dépassé cette année, réunissant des passionnés de Haute Fidélité venus des quatre coins de la planète. Plus de 20000 personnes sur un salon aussi spécialisé, le MOC de Munich reçoit certainement le plus grand nombre de visiteurs d’Europe. Lieu de tous les superlatifs de la hifi, le High End est aussi un lieu d’interaction particulièrement intéressant. Chaque fabricant et concepteur y présente sa marque alors que les écoutes se succèdent aux quatre coins du salon. Difficile dans ces conditions, de tout écouter ou de faire une visite exhaustive du High End en seulement trois jours.

Casques High End MunichEspérant y croiser des audiophiles de tous horizons qui, comme l’année dernière, m’avaient enrichis de leur passion, j’espère aussi que les français et francophones (de Suisse et de Belgique) se déplaceront nombreux pour profiter de ce High End 2018 qui s’annonce sous les meilleurs auspices audiophiles.

Comme l’année dernière, je m’attends à une large domination des platines vinyles et du numérique dématérialisé, sans oublier les casques audio qui commencent, eux aussi, à représenter une part dominante du marché. En témoigne les Sound Days de Paris, la tendance est désormais au casque et aux vinyles, sans oublier l’étonnante profusion de DAC qui risquent fort de déferler en masse au salon, électronique indispensable à la diffusion la plus musicale possible de nos fichiers numériques Hi-Res…

Le High End 2018 de Munich rassemble des audiophiles passionnés de toutes nationalités et de tous horizons

Hör Bar High End MunichPour ma part, j’espère pouvoir vous croiser nombreux au cours de ce High End 2018, tout comme j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’audiophiles passionnés durant l’édition 2017 du High End. Français, belges, italiens, suisses, allemands, sud africains, anglais et d’autres nationalités encore, tant professionnels distributeurs, fabricants ou revendeurs qu’audiophiles particuliers étaient venus s’abreuver de musiques et de nouvelles technologies. Ce fut un plaisir de faire leur connaissance et de venir enrichir ce salon. Nul doute que ces quelques jours (trop brefs) du High End 2018 viendront cependant satisfaire notre passion pour la musique reproduite à partir des meilleures électroniques et enceintes au monde…

Pour ceux qui ne seraient pas encore venus au MOC de Munich, c’est en réalité très simple. Commencez simplement par rejoindre le centre et la rue piétonne, comme si vous alliez rejoindre la place où se tient la fête de la bière. Un peu avant d’y être, vous prendrez l’entrée de métro Odeonplatz. Prenez la ligne 3 ou 6. Passez les stations Universität, GiselastraBe (…) jusqu’à Freimann où vous allez sortir. Dirigez-vous vers la droite pour sortir du métro. Suivez ensuite la petite rue qui borde le métro (vous trouverez une boulangerie/sandwicherie sur votre gauche). Au bout de la rue, suivez votre chemin sur la gauche et continuez tout droit en traversant la rue bordée de résidences. Au bout de cette rue, tournez à droite et suivez le trottoir sur 200 mètres. Vous voici au MOC et au High End 2018 🙂

@ très bientôt à Munich,

Eric Mallet

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :