Accueil > Reportages salons Haute Fidélité > Les salons de la haute fidélité de fin d’année 2018
30 Oct

Les salons de la haute fidélité de fin d’année 2018

Posted by un commentaire

association-L-Audio-de-FranceComme tous les ans, les deux salons parisiens de la haute fidélité se tiendront d’une part pour le Festival Son & Image du 20 au 22 octobre 2018 – autrement dit ce week-end dernier – et d’autre part, les 18 et 19 novembre 2018 pour le salon organisé par le magazine Haute Fidélité. Comme l’année dernière, le Festival Son & Image se tiendra au Novotel Paris Tour Eiffel 61, quai de Grenelle 75015 Paris alors que le salon de Haute Fidélité se tiendra lui aussi au même endroit, c’est à dire à l’hôtel Marriott Paris Rive gauche. Pour moi et pour Jean Razzaroli de l’Audio Expérience, il ne s’agit d’ailleurs pas de notre première visite pour ces salons français incontournables mais il s’agit surtout d’une première en tant que représentant de notre association L’Audio de France.

helixir-audio-festival-audio-video-2018

musikii-statement

Cette année, le Festival Son & Image a tenu toutes ses promesses

Le Festival Son & Image vient juste de se terminer. Salon remarquable qui s’améliore d’une année sur l’autre, du moins au niveau des écoutes proposées, seule l’organisation est toujours aussi exécrable. Mon collègue Jean Razzaroli m’avait réservé une place par mail. Finalement, nous avons eu deux places mais au nom de Jean seulement. Même pour les professionnels et les associations, l’organisation est douteuse. J’ai un peu de mal à imaginer ce qu’il en est pour les visiteurs. Cela dit, nous avons eu le plaisir d’assister à de nombreuses démonstrations audiophiles de grande qualité. Je citerai rapidement Sonus Faber et Lyngdorf, Helixir Audio et Magico avec les dernières électroniques Soulution présentées par Sound & Colors, les Pearl de Cabasse, Naim Audio et Focal mais aussi la présentation intéressante d’Opus 51 avec amplification Fonel, DAC Helixir Audio et enceintes Lawrence Audio. Notre ami Martial Hernandez était également présent pour cette exposition, afin de défendre la musique et la haute fidélité avec une recette et des connaissances qui ne sont concevables que par lui-même. A nouveau, avec les visiteurs qui ont eu le plaisir d’assister à ses démonstrations, je lui tire mon chapeau… Je reviendrai d’ailleurs rapidement sur un article complet du salon.

Musical-fidelity-ortofon-festival-son-&-images-2018

Magico-soulution-festival-son-&-image-2018

L’Audio DE France vous donne rendez-vous au salon Haute Fidélité du Marriott Paris Rive Gauche les 17 et 18 novembre 2018

Décidément, ce Festival Son & Image inaugure de très belle façon ce début de saison des salons de la Haute Fidléité. Quant à moi, je vous donne rendez-vous avec L’Audio de France les 17 et 18 novembre au Marriott Paris Rive Gauche à Paris pour le traditionnel salon de la revue Haute-fidélité. Jean et moi seront présents pour vous présenter notre association qui, comme vous le savez, défend les fabricants et revendeurs de la haute fidélité française, en France et à l’étranger. Mais d’ici là, je vous souhaite de très belles écoutes, que vous soyez mélomane ou audiophile, cela va de soi…

Eric Mallet

%d blogueurs aiment cette page :