Accueil > Reportages salons Haute Fidélité > Salon Haute Fidélité du 15 & 16 novembre 2014, Hôtel Marriott Paris Rive Gauche – Teaser !
02 Nov

Salon Haute Fidélité du 15 & 16 novembre 2014, Hôtel Marriott Paris Rive Gauche – Teaser !

A 15 jours de la grand messe de la Haute Fidélité, salon organisé par le magazine du même nom au Marriott Parisien, ledit magazine nous en dit un peu plus sur les exposants qui seront présents au cours du week-end religieusement attendu par tous les audiophiles de France et de Navarre…

Gryphon-AttilaParmi mes exposants préférés, nous aurons le plaisir d’entendre du Gryphon Audio, une des rares marques à m’avoir vraiment impressionné, notamment pour son intégré Atilla qui présentait une maîtrise dans le bas du spectre particulièrement remarquable, tout ceci dans une pièce qui ne dépassait pas les 10 mètres carrés (!). Au cours du salon, nous aurons le plaisir de découvrir  leur nouveau bloc d’amplification stéréo de 150W en pure classe A (par canal !), associé aux enceintes Rockport Atria. Malheureusement, une source numérique Meitner sera de nouveau associée aux Gryphon, des bases lectrices trop froides à mes oreilles, manquant un peu de musicalité. Cependant, chacun jugera à l’écoute le moment venu, ne soyons pas trop hâtifs dans nos critiques.

Les classiques Nagra, DarTZeel et d’autres seront sur place !

DarTZeelComme l’année dernière, nous écouterons les électroniques Nagra avec grand plaisir, notamment pour le plaisir d’écoute de leurs tous nouveaux bloc monophoniques – en exclusivité mondiale pour le salon parisien – DarTZeel sera également sur les lieux du salon pour la présentation de son nouvel intégré, intégrant un DAC à haute résolution. Personnellement, j’attends cette écoute avec un peu d’impatience, étant un peu déçu l’année dernière par leur amplification. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (qui s’en plaindrait ?), les électroniques français Jadis retrouvent le chemin du salon parisien de la Haute Fidélité, pour le plaisir de nos oreilles. Plusieurs nouveautés seront à l’écoute avec notamment, la présentation de l’intégré I50 et des blocs stéréophoniques PA100 libérant 150 W RMS en classe AB, plutôt pas mal pour de l’amplification à lampes !

Les marques habituées du salon seront présentes pour la plupart d’entre elles

Davis Acoustics sera également de la partie même si je n’ai jamais vraiment apprécié leurs enceintes en particulier. Devialet nous présentera une écoute comme il l’avait fait l’année dernière. J’espère seulement qu’ils feront mieux car nous étions nombreux à rester sur notre faim. C’est un peu dommage pour une entreprise française de ce niveau mais de proposer une écoute en salon qui n’a pas d’âme, forcément, ça a déçu un grand nombre de personnes.

Évidemment, je ne pourrais pas vous citer toutes les marques présentes sur ce salon mais retenons encore la présence d’Accuphase ou des électroniques Esoteric par exemple. N’oubliez pas que l’entrée du salon parisien est gratuite car l’invitation se trouve à l’intérieur du magazine Haute Fidélité de Novembre, ce qui vous donne droit de participer au tirage au sort vous permettant de gagner de nombreux lots, dont le tout dernier intégré Accuphase !

J’ai comme idée que nous allons assister à un nombre vraiment important de belles écoutes cette année, on ne s’en plaindra pas, au contraire, on en redemande…

Eric Mallet

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :