Accueil > Reportages salons Haute Fidélité > Sound Days 2018 Paris, Vinyle, Streaming, Casques et Musique Nomade
21 Mai

Sound Days 2018 Paris, Vinyle, Streaming, Casques et Musique Nomade

Sound-days-2018-carreau-du-templeSi la plupart des salons français et francophones se tiennent généralement en fin d’année, le mois de mai est également propice aux salons et expositions pas comme les autres ou au contraire, aux salons haute fidélité de dimensions gigantesques comme le High End de Munich qui vient de se terminer. A Paris, un salon de la haute fidélité atypique se tient désormais en mai, depuis 5 ans seulement.

En effet, c’est au Carreau du Temple que le week-end du 26 et 27 mai 2018 des Sound Days accueillera un grand nombre de marques réputées, spécifiquement liées à l’univers du casque, du vinyle et de la musique dématérialisée. Idée plutôt originale, vous savez comme moi que le marché du casque, classique ou intra-auriculaire ne cesse de se développer, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les jeunes aussi sont très friands des gros casques à trimballer partout à s’en donner un genre d’oreilles de Mickey même si je trouve cela vraiment ridicule, question de génération sans doute…

Sound Days 2018, un nouveau salon de la Haute Fidélité dédié à l’Univers du casque, du vinyle et de la musique dématérialisée

sound-days-casques-vinyl-haute-fideliteToujours est-il que les Sound Days édition 2018 se tiendront au centre culturel du Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement, au 4 rue Eugène Spuller, en plein quartier historique du Marais.

Autrement dit, le lieu est particulièrement bien situé et s’avère propice à la culture musicale. Question streaming et vinyle, je ne vais pas vous donner en scoop en vous disant que là aussi, on est en pleine explosion et en pleine redécouverte des joies du vinyle et de ses sonorités tellement et purement analogiques. Néanmoins, inutile ici de relancer un dialogue de sourds (et pour le moins ridicule) sur la supériorité supposée de l’analogique sur le numérique. L’existence même de ce nouveau salon prouve que ce débat est aujourd’hui largement dépassé. Au programme, c’est plus de 80 exposants qui feront le déplacement aux Sound Days 2018 avec notamment plusieurs grandes marques comme B & W, Beyerdynamic, Furutech, Chord, Naim, Rega, Marantz, NuPrime, Onkyo, Klipsh et bien d’autres encore.

Les meilleures marques de casques comme Grado, Stax, Earsonics ou Meze Audio seront présents aux Sound Days 2018

Sound Days 2018 Paris casques vinyle streamingQuestion casques, on profitera également de la présence de Final Audio, Stax, Grado, Meze Audio (et je ne suis toujours pas remis de l’écoute de leurs casques à Munich), JHAudio, Sennheiser, AKG, Audeze, Astell & Kern (qui non seulement fait d’excellents casques mais également de très bons baladeurs numériques) et Fiio qui justement, propose aussi des baladeurs numériques à prix abordables. Les français talentueux d’Earsonics seront également présents durant ce week-end pour enchanter nos oreilles, leur absence serait vraiment un comble !

Question vinyle, nous seront également gâtés et nous pourrons compter sur la présence de Rega (évidemment !), Clear Audio (re- évidemment !), Ortofon, Pro-Ject (bien-sûr). Quelques autres marques qui réjouissent grandement mon petit cœur d’audiophile seront également sur le salon avec notamment, ma marque de câbles fétiche JPS Labs, Pathos, Shanling (du moins pour ses baladeurs numériques), Dali (à partir du moment où leurs enceintes sont branchées sur autre chose que sur du NAD bas de gamme). Parmi ceux qui m’indiffèrent (pour rester poli), les câbles Audioquest, B&O, Pionneer, Sony ou Yamaha viendront encombrer quelques mètres carrés de cette nouvelle édition des Sound Days 2018.

Les Sound Days 2018 sont soutenus par Son-Video.com

L’événement est soutenu et chapeauté par Son-Vidéo.com et surtout, les Sound Days 2018 est un salon GRATUIT de la haute fidélité; il suffit de vous inscrire en ligne sur le site du salon ou sur Son-Vidéo.com Dans ces conditions, et à voir le nombre de marques de qualités qui seront présentes durant ce salon, j’en profite pour remercier grandement les organisateurs. Sur ces belles paroles, je vous donne rendez-vous samedi 26 mai pour les Sound Days, au Carreau du Temple à Paris 🙂

Eric Mallet

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :